C’est tendance : zoom sur le col cœur

Publié le : 05 avril 20214 mins de lecture

Très tendance durant les années 80 – 90, l’encolure en forme de cœur revient en force cette année. On la voit partout, que ce soit en top ou en robe. Mais alors, comment adopter cette nouvelle « fashion trend » ? Zoom sur la mode de col cœur !

Le col cœur : de quoi s’agit-il ?

On dénombre des dizaines de types d’encolures : il y a le col roulé, le col V, le col claudine… Mais parmi les plus tendances aujourd’hui, se trouve le col cœur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une encolure dont la forme imite la partie supérieure du cœur. Généralement, il est décolleté et peut être accompagné ou non de manche.

Historiquement, la mode de col cœur est apparu vers les années 1950, avec Marylin Monroe, la fameuse actrice américaine. Néanmoins, c’est à partir des années 80 qu’il sera le plus tendance. Au début, l’encolure en cœur était surtout présente dans les robes de soirées ou de mariage. Mais aujourd’hui, elle s’invite aussi dans la mode du streetstyle, plus décontracté et casual.

Le col cœur : comment se présente-t-il cette année ?

La mode de col cœur est très en vogue pour 2021. Plusieurs marques l’ont d’ailleurs déjà adopté dans leurs collections. Mais pour cette année, on le retrouvera surtout dans les tops ou les robes. Pour le top, on s’inspirera beaucoup des années 90 avec le crop top en mode décolleté cœur, muni de manches bouffantes (courtes ou longues). Il en est de même pour les robes qui seront de préférence serrées et près du corps.

Le col cœur : comment le porter ?

L’avantage du col cœur, c’est qu’il convient à toutes les morphologies. Vous pouvez donc le porter que vous ayez une grosse poitrine ou non, que vous soyez petite ou grande, ou que vous soyez mince ou de forme généreuse. D’ailleurs, il existe plusieurs manières de le porter pour cette année.

Vous pouvez par exemple, accompagner un top en col cœur, avec un jean taille haute slim ou boyfriend. Vous pouvez aussi choisir un pantalon flare, qui est très tendance actuellement. Vous pouvez également opter pour une jupe jean évasée taille haute, de préférence boutonnée ou un jean carreau (très à la mode en 2021). Coté accessoire, le haut en col cœur se porte parfaitement avec des baskets ou des talons (préférez les mules à talon carré qui sont des must-have de l’année). Enfin, pour parfaire votre look, n’oubliez pas le sac à main. En 2021, la tendance se penche plus vers le mini-sac demi-lune, porté sur l’épaule.

Pour la robe, optez pour des chaussures à talons avec des sacs à chaîne.

Plan du site