Mode traditionnelle marocaine : quels types de tenues pour les femmes ?

Publié le : 05 avril 20213 mins de lecture

N’importe où on va, chaque pays a sa propre tradition, que ce soit sur le langage, mais aussi sur la façon de s’habiller. Pour s’habiller en mode traditionnelle marocaine, quels sont donc les types de tenues idéales pour les femmes ?

Comment s’habiller quand on veut voyager au Maroc ?

Quand on voyage pour la première fois à une destination, la première chose à faire, c’est de prendre en compte la façon dont on doit s’habiller, surtout pour les femmes. Au Maroc, vous pourrez suivre quelques règles vestimentaires de la mode de tenue CHIC INTEMPOREL traditionnelle marocaine pour ne pas qu’on vous remarque et pour ne pas offenser les gens. Il est conseillé pour les femmes, qu’elles portent des vêtements qui ne montrent pas les épaules, ni les genoux. Il existe différents types de mode traditionnelle marocaine, mais pour mieux s’habiller en Maroc, voici quelques idées qui pourront vous aider à faire votre valise. Vous pourrez opter pour un chemisier à manches longues, fait de matière fine par exemple, ou encore des tops à manches bouffantes, vos épaules seront couvertes, mais aussi elle ne se collera pas trop sur votre corps. N’oubliez surtout pas de porter vos tee-shirts avec vous.

Le Caftan, un des plus portés au Maroc

Parmi tant d’autre mode traditionnelle marocaine, le Caftan est l’un des plus portés au Maroc. Ce vêtement est apparu en Perse antique et s’est ensuite introduit en Orient musulman jusqu’en Andalousie. Apparemment, le Caftan a été porté par les citadins notables avant qu’il ne soit un vêtement de plage. Les femmes le portaient même durant des grands événements, et on l’associait avec des bijoux et des broderies luxueuses. Actuellement, le Caftan s’évolue, et on peut même le porter avec d’autres vêtements comme une jupe par exemple, ou encore mettre une grande ceinture avec votre robe caftan. Pour les femmes plutôt minces, vous pouvez porter une robe caftan en dentelle, elle renforcera le volume de votre silhouette.

La Djellaba, un autre style marocain

À une certaine époque, ce sont les élites marocaines qui le portaient. La djellaba n’était pas faite pour n’importe qui puisqu’il est fait par des tissus spéciaux ainsi que des broderies, il était donc destiné aux nobles. Actuellement, cette mode traditionnelle marocaine est aussi portée par les femmes et tout le monde peut le mettre. Ce vêtement traditionnel peut être porté tous les jours, mais cela ne vous empêche pas de le mettre durant des événements important comme le mariage. Il faut simplement trouver le bon style pour être plus chic et élégante.

Plan du site