Beauté : le Wet look essaie une fois de plus de gagner notre cœur

Publié le : 05 avril 20213 mins de lecture

La coiffure « effet mouillé » en moins de cinq minutes, est de plus en plus en vogue bien qu’elle soit apparue déjà depuis quelque temps. Ce n’est pas sans évoquer les fins de journées sur la plage comme les sorties de piscine. Et durant cet été, c’est un look à adopter sans hésitation pour jouer les sirènes. Cheveux longs ou courts, sachez vous approprier de la tendance Wet look.

Wet look, c’est quel genre de coiffure ?

Le wet hair plus exactement vient de l’anglais, traduit par « cheveux mouillés ». Comme l’indique son nom, c’est un type de coiffure dont le but est de donner à votre crinière un effet humide. C’est un peu comme si vous venez tout juste de sortir de la douche. La tendance Wet look procure du style naturel qui ne va pas abimer la fibre capillaire. Étant l’une des coiffures star de l’été, le wet hair est en plus facile à réaliser. Vous pouvez également le porter à plusieurs occasions. En ville par exemple pour rafraichir votre look de bureau, ou bien au bord de la mer afin de sublimer votre look de plage.

Wet look avec un coiffage plaqué

Il y a deux façons de porter le wet look, la première concerne les cheveux plaqués. D’abord, on coiffe ses cheveux longuement en arrière avant d’appliquer de l’huile de son choix sur les longueurs et les racines. Pour obtenir du volume, on va crêper les cheveux au préalable avec une brosse. Ensuite, afin de fixer le mouvement en arrière des cheveux, il est préférable d’utiliser du gel au niveau des racines. C’est ce qui permet d’avoir cet effet mouillé. On peigne alors une nouvelle fois ses cheveux vers l’arrière avant de fixer le tout avec de la laque et le tour est joué.

Wet look avec un coiffage cranté

Si la première méthode est parfaite pour les cheveux longs, il existe une autre manière d’obtenir la tendance Wet look pour les cheveux plus courts. Pour procéder, après avoir appliqué du gel sur les cheveux, munissez-vous d’un peigne pour dessiner vos crans. N’hésitez pas à insister sur les pointes avec votre produit de styling vu que celles-ci sont plus sèches. L’étape suivante consiste tout simplement à fixer ce mouvement en utilisant un sèche-cheveux en mode air froid. Ce genre de wet hair est parfait pour un beau look des années 50. Une coiffure crantée simple et rapide pour obtenir un style sophistiqué !

Plan du site