Zoom sur l’huile d’Argan : le produit de beauté star du Maroc

Publié le : 05 avril 20214 mins de lecture

Auparavant, uniquement les femmes de Souss-Massa du Maroc privilégiaient des vertus de l’huile d’Argan. Aujourd’hui, cette huile est devenue presque un liquide phare pour les soins capillaires, corporelles, etc. Ainsi, vous aurez fait un petit détour au Maroc tout en testant leur produit star.

Huile d’Argan : comment s’obtient-elle ?

Au supermarché ou sur internet, des produits à base d’huile d’Argan sont commercialisés. En effet, grâce à la digitalisation du domaine commercial, il suffit d’un petit clic pour trouver des produits de beauté marocains en ligne. A savoir, l’huile d’Argan provient de l’arganier, un arbre poussant dans le Sud du Maroc. Ce sont les femmes berbères qui s’occupent de la transformation des graines en huiles. Au mois d’Août, elles cueillent les graines d’Argan pour les dépulper et les concasser. Ensuite, elles pétrifient les amandons et moulent la pâte jusqu’à l’apparition de liquide. Une semaine au frais, loin des rayons du soleil, les débris végétaux de l’huile se séparent. Par la suite, elle est exportée et vendue aux quatre coins du monde. Près de 3 millions de Maghrébins basent leur revenu sur ces produits de beauté marocains. Ainsi, contribuez au développement du pays en vous procurant ce trésor aux bienfaits multiples !

Huile d’Argan : un produit revitalisant

Ces produits de beauté marocains sont riche en vitamine E, A, oméga 6, acides gras et antioxydants. Ce mélange d’éléments vertueux remédie à vos problèmes de peau qu’elle soit sèche ou mature. La vitamine E protège votre épiderme des effets indésirables du climat et du temps. Combinée à la vitamine A, elle ralentit le processus de vieillissement de la peau. Pour une peau éclatante de jeunesse, il faut donc inclure l’huile d’argan dans vos soins. En plus d’être un anti-âge efficace, l’Oméga 6 contenu dans l’argan renforce la cicatrisation de la peau. Une hydratation complète vous est offerte en bonus. Grâce aux antioxydants ainsi qu’aux acides gras, votre peau brille et s’en retrouve intensément nourrie.

Huile d’Argan : ses diverses utilisations

L’huile d’argan est végétale et donc naturelle. Elle s’utilise dans la cuisson, en médecine et en cosmétique. Ses bienfaits thérapeutiques agissent sur les infections cutanées. Les rougeurs et les irritations disparaissent au bout de quelques gouttes d’huile d’argan. Au quotidien, il suffit que vous appliquiez ces produits de beauté marocains légèrement sur les parties ridées (le front, le coin des yeux et de la bouche) pour qu’elle fasse effet. Ils prodiguent également des soins à vos cheveux et à vos ongles. Une petite quantité d’huile dans vos produits capillaires réparera vos pointes et ravivera l’éclat de vos cheveux. Pour vos ongles, cet or liquide durcira les cuticules en les nourrissant intensément.

Plan du site