L’huile d’olive du Maroc, parfaite pour la peau et les ongles

Publié le : 05 avril 20213 mins de lecture

Les soins cosmétiques marocains envahissent le marché depuis quelques années et font de plus en plus d’adeptes. Utilisant des ingrédients locaux et proposant des packagings attrayants, les marques marocaines savent séduire les consommateurs. Parmi les nombreux produits de beauté qu’elles proposent figure l’huile d’olive. Celle-ci regorge de bienfaits pour la peau et les ongles.

Une huile qui fait des merveilles sur la peau

L’huile d’olive est l’un des produits cosmétiques marocains les plus commercialisés en raison de ses nombreux avantages sur la peau.

Elle possède un puissant pouvoir anti-âge. En effet, elle est riche en antioxydants et aussi en vitamines, aidant l’organisme à réduire le stress oxydatif. Ce dernier rappelons-le, est la première cause du vieillissement prématuré de la peau. L’huile d’olive réduit ainsi les signes de l’âge. Elle permet également de réparer efficacement les dommages causés par le soleil. Elle calme les irritations et soulage les rougeurs. Vous pouvez par ailleurs vous en servir en tant que produit démaquillant des yeux. Elle convient aux peaux sensibles.

L’huile d’olive du Maroc, pour avoir des ongles sains et forts

L’huile d’olive possède des propriétés fortifiantes et hydratantes. Cliquer ici si vous pouvez vous en servir et si vous rêvez d’avoir des ongles forts et sains. Elle leur donne en effet plus de vigueur. Pour l’utiliser, vous avez juste à plonger vos ongles dans de l’huile d’olive pendant 15 minutes. Vous pouvez le faire tous les jours pour obtenir de meilleurs résultats. Mais, il vous est également possible de juste en appliquer sur vos ongles, tous les soirs.

Comment reconnaître une huile d’olive marocaine de qualité ?

Il est essentiel de bien choisir vos produits cosmétiques marocains pour être certain d’obtenir les résultats attendus. L’huile d’olive marocaine n’échappe pas à la règle. Privilégiez une huile d’olive vierge extra. Elle contient de l’acide oléique en de faibles quantités, soit moins de 1 %. Ce qui la rend meilleure. Elle est également issue d’un premier pressage d’olives. Ce qui la permet de se conserver plus longtemps. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez en acheter en grande quantité. Au contraire, achetez-en en petite quantité puisque, contrairement au vin, cette huile végétale ne se bonifie pas avec les années. Si vous la gardez trop longtemps, elle pourrait s’oxyder et de ce fait perdre ses saveurs. Bien entendu, n’oubliez pas lors de l’achat de vérifier la date de limite de conservation sur l’étiquette de l’emballage.

Plan du site